Ouvrir un compte

Actions

Produit d'investissement classique

Négociation d'actions plus intelligente

Nous sommes absolument passionnés par les actions ici chez Questrade. C'est pourquoi nous cherchons toujours des moyens de rendre votre expérience de négociation plus conviviale, plus abordable et plus satisfaisante. Que vous fassiez des recherches sur une action à l'aide des données du marché ou de l'un de nos nombreux outils de recherche, saisissiez un ordre dans nos plateformes de négociation IQ, ou envoyez votre négoce directement aux échanges, aux SNP, et aux RCE, nous maintenons vos coûts bas avec les meilleures commissions au Canada.

Voici la façon idéale de négocier des actions.

FAQ

Qu'entend-on exactement par actions?

Autrement dit, les actions sont des parts d'une société. Quand il s'agit de la négociation d'actions, si vous avez une position longue (achat) ou courte (vente) sur une action, la valeur de votre investissement varie par rapport à la valeur de l'entreprise.

Et si vos actions versent un dividende (l'une des façons dont votre investissement peut augmenter en valeur), consultez notre régime de réinvestissement des dividendes gratuit.

Comment puis-je négocier des actions avec Questrade?

Il est très facile de négocier des actions avec nous. Nous vous proposons quatre plateformes de négociation, qui sont adaptées à votre style de négociation ou à votre emplacement. Nous avons IQ Essential, qui est notre plateforme la plus simple optimisée pour les tablettes. IQ Web a (beaucoup) plus de fonctionnalités et est accessible en ligne partout. IQ Edge est notre plateforme de négociation téléchargeable complète qui est la favorite des négociants actifs. Ensuite, bien sûr, nous avons IQ Mobile, notre application de négociation pour les téléphones intelligents. Visitez nos pages des plateformes pour tous les détails.

Vous n'avez pas de périphériques ou d'ordinateurs à portée de main? Vous pouvez aussi négocier au téléphone avec notre bureau de négociation. Des frais de négociation téléphoniques peuvent s'appliquer.

Comment puis-je faire des recherches sur les actions avec Questrade?

Avant d'acheter, vous voulez évidemment en savoir plus sur l'action que vous achetez pour vérifier s'il s'agit d'un bon investissement.

D'abord, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de l'entreprise en utilisant l'analyse technique (évaluation du titre par l'étude de tableaux et de l'historique du cours) ou l'analyse fondamentale (évaluation du titre par la recherche des rapports financiers, des ratios clés ou de l'histoire de la direction de la société). Questrade offre plusieurs outils de recherche intégrés directement dans votre plateforme de négociation IQ : Market Intelligence (fondamental), Négociateur journalier (technique). Regardez notre liste de vidéos YouTube sur l'ensemble de nos outils de recherche.

La deuxième étape consiste à surveiller l'action et à acheter (ou vendre) au meilleur moment. Avec des données du marché intégrées à votre plateforme de négociation, vous pouvez garder l'œuil sur le titre et décider du meilleur moment pour déclencher l'opération. Nous vous proposons plusieurs forfaits de données du marché, à commencer par un forfait gratuit pour le cours rapide, un forfait amélioré avec niveau de données 1 et deux forfaits de pointe. Lisez-en davantage ou regardez notre liste de vidéos YouTube pour en savoir plus sur nos régimes de données du marché.

Combien coûte la négociation des actions?

Vous méritez une bonne affaire. Nous vous proposons donc diverses options de commissions sur la négociation des actions. Notre tarification progressive/adaptée est idéale pour tout le monde, peu importe la taille de votre compte ou la fréquence de vos opérations.  Le taux de commission est de 1 ¢ par action, 4,95 $ minimum/9,95 $ maximum. Visitez nos pages de tarification pour en savoir plus.

Mieux encore, avec Avantage Questrade, notre programme pour spéculateurs actifs accessible à tous, vous pouvez négocier des actions pour aussi bas que 1 ¢. Tout client qui s'inscrit à un plan de données avancées sur le marché obtient automatiquement l'Avantage Questrade.

Je veux en savoir plus sur les actions




En remplissant le présent formulaire, j'autorise Questrade à communiquer avec moi. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Open an account

Stocks

The classic investment product

Smarter stock trading

We live and breathe stocks over here at Questrade, so we are always looking for ways to provide an easier, more affordable, and better experience for you to trade them. Whether you’re researching a stock using market data or one of our many research tools, entering an order in our IQ trading platforms, or sending your trade directly to the exchanges, ATSs, and ECNs, we keep your costs low with the best commissions in Canada.

This is stock trading as it should be.

FAQs

What exactly are stocks?

Simply put, stocks are shares in a company. When it comes to trading stocks, whether you go long (buy) or short (sell) on a stock, the value of your investment changes in relation to the value of the company.

And if your stock pays a dividend (one of the ways your investment can increase in value) check out our free dividend reinvestment plan.

How do I trade stocks with Questrade?

Trading stocks with us is easy. We offer four trading platforms, so depending on your trading style or location, one will suit you. We have IQ Essential, which is optimized for tablets and is our most straight-forward platform. IQ Web has (many) more bells and whistles and is accessible online anywhere. IQ Edge is our downloadable, full-throttle trading platform and is a favorite of active traders. Then, of course, we have IQ Mobile, our trading apps for smartphones. Visit our platforms page(s) for all the details.

No devices or computers at hand? You can also trade over the phone with our trade desk. A phone trade fee may apply.

How do I research stocks with Questrade?

Before you buy, you obviously want to know more about the stock you’re buying and whether it is a good investment.

First, you can learn about the company’s history using technical analysis (evaluating the security using chart studies and price history) or fundamental analysis (evaluating the security by researching a company’s financial statements, key ratios, or management history). Questrade offers several research tools built right into your IQ trading platform: Market Intelligence (fundamental), Intraday Trader (technical), and Bull’s Eye (a trading strategy tool). Watch our Youtube playlist on all our research tools.

The second step is to monitor the stock and buy (or sell) at the best time. With market data built into your trading platform, you can keep an eye on the security and decide when it’s the right time to pull the trigger on a trade. We offer several different market data packages, starting with a free snap-quote package, an enhanced package with level 1 data, and two advanced packages. Read more or watch our Youtube playlist to learn more about our market data plans.

How much does it cost to trade stocks?

You deserve a good deal, so we have a few different options for stock trade commissions. Our democratic pricing is for everyone, no matter the size of your  account or frequency of trading.  The commission rate is 1¢ per share, $4.95 minimum / $9.95 maximum. Visit our pricing pages to learn more.

Better yet, with the Questrade Advantage, our active trader program for everyone, you can trade stocks for as low as 1¢. Any client who registers for an advanced market data plan automatically gets the Advantage.

I want to learn more about stocks




I have read and understood Questrade's consent to communications.